Vous êtes quelqu'un de bien, maintenant tout le monde le sait.

Voir le film
<

La traçabilité intégrale pour garantir l'éthique de chacun

Mimosa Santé inaugure la traçabilité intégrale.
Un suivi digital automatisé des ordonnances et de leur exécution pour l’optique grâce à une plateforme santé dédiée : de l’ophtalmologiste aux financeurs (Régime Obligatoire et Complémentaire) tous les événements sont qualifiés, consignés et garantissent l’éthique de chacun.

Découvrir Mimosa Santé

Une relation patient-opticien améliorée grâce à une plateforme qui s'adresse à tous les domaines concernés


La traçabilité intégrale qu'est ce que c'est ?

Aucun acteur ne peut s’autodéclarer digne de confiance. Celle-ci est toujours apportée par un tiers. La traçabilité intégrale repose sur le principe simple qu'un équipement présenté à la prise en charge puis à la liquidation est bien, et en toute transparence : celui qui sera facturé dans les mêmes termes par le laboratoire à l'opticien ; celui qui sera dispensé au porteur et celui qui sera finement tracé pour produire les rapports de confiance avant paiement par le régime complémentaire.

En savoir plus sur le fonctionnement

Au delà du logiciel, une démarche

Souscrire à Mimosa Santé, c'est s’engager dans la fabrique de l'éthique, pour ériger une barrière morale forte infranchissable aux fraudeurs et à leurs mauvaises pratiques. C'est aussi la possibilité de participer au développement et à l'adaptation permanente de la plateforme santé à ses problématiques au travers des OCAMathons, des sessions de travail continues avec les OCAM, les enseignes et les laboratoires et fournisseurs de montures pour faire avancer la solution sur la base de scénarios d'échanges de données identifiés "sur le terrain".

En savoir plus sur la démarche