home

219-703-1187

Depuis quelques années, on commence à s’intéresser au côté « ambulatoire »  s urgences. Ça nous change des civières, dont on parle depuis au moins 1985. Et c’est aussi important pour les patients, sans parler du risque médical. Voilà du nouveau, dont il faut bien...
Demandeurs d’asile: Pablo Rodriguez et Emmanuel Dubourg envoyés aux États-Unis

(780) 573-6859

OTTAWA — Les députés libéraux Pablo Rodriguez et Emmanuel Dubourg retourneront aux États-Unis pour tenter de contrer une nouvelle vague de demandeurs d’asile…

Le piège de la loi 62

4134591533

Lorsque le Canada anglais dénonce à l’unisson le Québec, c’est rarement une bonne nouvelle pour le Canada, explique Karl Bélanger. Justin Trudeau et Philippe Couillard auront des choix difficiles à faire.

Bombardier : le début de la fin ?

(204) 551-5648

Un temps, avec sa CSeries, Bombardier a souhaité rivaliser avec les géants. Maintenant, l’entreprise est un pion dans ce combat. Et Airbus pourrait l’avaler à moyen terme, explique Alec Castonguay.

ÉDITION COURANTE

Politique

Voir plus

Quelle réconciliation ?

608-320-9442

« De plus en plus de leaders et de militants autochtones se demandent s’il y a une réelle volonté politique au-delà des bonnes paroles de Justin Trudeau. »

Élire au hasard

Élire au hasard

Le chercheur Hugo Bonin fait un plaidoyer audacieux pour l’introduction du tirage au sort dans le processus électoral.

La révolution Singh

La révolution Singh

Pour que les électeurs voient l’homme et les politiques plutôt que le turban et la barbe, ils devront voir le nouveau chef sur toutes les tribunes. L’analyse de Karl Bélanger.

Marc Garneau, nouveau lieutenant québécois… sans le titre !

317-744-8007

Depuis les derniers mois, le ministre des Transports récupère les dossiers chauds, même s’ils n’ont rien à voir avec son ministère, explique Alec Castonguay.

Dépenses abusives pour anciens PM?

(662) 216-1838

Pauline Marois a facturé 488 000 $ de dépenses aux contribuables en trois ans. Doit-on revoir les allocations accordées aux ex-premiers ministres après leur départ de la vie politique?

Société

unseveredly

Au nom du peuple

Au nom du peuple

Le temps des bilans de fin d’année approche, mais déjà on peut affirmer sans trop errer qu’une des tendances phares de 2017 — de l’époque, diront certains ! — aura été le populisme.

La police qui pardonne

La police qui pardonne

L’été dernier, à Montréal et à Longueuil, environ 600 cyclistes sur les 1 390 qui ont reçu une contravention ont été « pardonnés » dans le cadre du programme « Troque ton ticket ».

Le sentiment d’injustice

Le sentiment d’injustice

Sur papier, nos lois nous apparaissent généreuses, égalitaires. En pratique, toutefois, elles sont hors de portée de la majorité d’entre nous, estime Me Julien David-Pelletier.

Affaires et économie

5619930324

Santé et Science

Voir plus

Pour en finir avec le glyphosate

3063676707

Le glyphosate est en eau trouble en Europe, mais au Québec, ses ventes continuent d’augmenter.